Dream On and Express On
Psst Psst ! Hey toi, tu es nouveau ? Si c'est le cas, Bienvenue dans ce nouveau monde mon ami !
Pour l'instant, en tant qu'invité beaucoup de rayons et de textes te sont invisible. Afin de profiter des bien faits de ce monde et de le croquer à pleine dents, enregistre toi, connecte toi et que la fête commence !

Si ce n'est pas le cas, connecte toi vite alors, plein de nouvelles activités t'attendent , comme lire des fictions, des fanfictions, des rôle play ! Les autres membres t'attendent aussi, alors fais leur rêver avec tes mots ~
Dream On and Express On
Psst Psst ! Hey toi, tu es nouveau ? Si c'est le cas, Bienvenue dans ce nouveau monde mon ami !
Pour l'instant, en tant qu'invité beaucoup de rayons et de textes te sont invisible. Afin de profiter des bien faits de ce monde et de le croquer à pleine dents, enregistre toi, connecte toi et que la fête commence !

Si ce n'est pas le cas, connecte toi vite alors, plein de nouvelles activités t'attendent , comme lire des fictions, des fanfictions, des rôle play ! Les autres membres t'attendent aussi, alors fais leur rêver avec tes mots ~
Dream On and Express On
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'équipe Dream On and Express On Recrute ! Envoyez donc vos candidatures en répondant à ces questions :
  • Quel est Votre nom , Prénom , Âge ?
  • Savez vous en quoi consiste le fait de modérer un forum ?
  • Combien de temps passez vous sur le forum ? Quels sont vos passe-temps ?
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Valse des saisons (Five shots)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shagya-writer

Shagya-writer


Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 28
Localisation : Devant mon clavier

Valse des saisons (Five shots) Empty
MessageSujet: Valse des saisons (Five shots)   Valse des saisons (Five shots) Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:38

Bonsoir !
J'espère que vous apprécierez ces shots sur les Saisons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était une plaine tout ce qu'il y avait d'ordinaire. Une vaste étendue herbeuse, agrémentée de quelques bosquets par ci par là, on apercevait même de la fumée s'échapper des cheminées qui composaient un petit village à l'est. Le vert était la couleur dominante à perte de vue. Des touches brunes formées par le feuillage fatigué des arbres se faisait toutefois remarquer. Tout ce paysage bucolique n'était qu'un enchantement pour les amoureux de la nature. Le chant de quelques oiseaux se faisait entendre d'un bout à l'autre de la plaine. Ils étaient tous guillerets et le communiquaient au monde. On entendait également la chanson joyeuse de la petite rivière qui serpentait à l'intérieur de la plaine.

Mais cela ne dura pas.

Soudainement, le bleu si pur, si profond du ciel pâlit. Il devint d'un bleu délavé puis tira rapidement sur le blanc quand des nuages virent le coloniser. De fortes bourrasques manifestèrent leur arrivée aux paisibles habitants de la vallée. Animaux et humains frissonnèrent de concert à ce changement brutal de température. Enfants et vieillards, plus sensibles et fragiles au caprice du temps, firent éclater un concert d'éternuements. Tous les êtres vivants qu'ils marchent sur deux ou quatre pattes, qu'ils aient des plumes ou des écailles regagnèrent leurs chaumières, terriers ou nids pour tenter de se mettre au chaud.

Au sud, les nuages d'un blanc à présent étincelant déversaient leurs larmes sur les bois. La forêt d'Arval se couvrit rapidement d'un épais manteau de neige qui fit frissonner les arbres. La mélodie de la petite rivière se brisa et se changea en une complainte alors que les eaux se figeaient. La chute de la neige progressait de manière régulière vers le nord. Mètre après mètre, elle gagnait du terrain de façon méthodique et préméditée. Cela était son œuvre. Exactement en dessous de la tempête se déplaçait une fine silhouette.

Il s'agissait d'une femme. Elle avait l'apparence d'une jeune fille d'une vingtaine d'années mais cela faisait à présent des millénaires qu'elle foulait cette terre. Ses cheveux étaient tellement blonds qu'ils se confondaient presque avec la couronne de givre qui ceignait son front. Elle portait un léger manteau blanc de fourrure et en dessous, on pouvait apercevoir une robe fluide de couleur bleue pâle. On ne pouvait apercevoir ses pieds mais au son de la neige qui crissait sous ses pas, on devinait qu'elle se déplaçait pieds nus.

À chaque pas qu'elle faisait, elle recouvrait les cieux et la terre d'une blancheur éclatante. La neige non foulée autour d'elle était magnifique, toute lisse et brillante. D'ailleurs, les empreintes de la jeune femme étaient vite recouverts par les flocons qui tombaient derrière elle. Aucune trace de pas n'était visible sur l'étendue immaculée.

Elle allait vers le Nord. C'était le moment, elle était attendue. Des légers bruits de pas vinrent troubler le silence de sa traversée. Les sons chantaient à son oreille, ils étaient mélodieux par la régularité et le soupir de la neige qu'il s'enfonçait. La jeune femme sourit toujours en regardant droit devant elle. Quelque chose d'une douceur incomparable frôla sa main en ronronnant. Elle caressa la tête soyeuse du léopard des neiges dont le pelage blanc tacheté de noir se mariait admirablement avec la neige. Ensemble, ils continuèrent leur cheminement vers le Nord ; laissant derrière eux un monde immaculé.

Elle était l'Impératrice de l'Hiver et avait une mission à mener à bien.


____________________________________________________________________________________________________________________________________

« Winter is coming »
Words of the House Stark
From A Song Of Ice And Fire
____________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Shagya-writer le Lun 27 Juil - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shagya-writer.skyrock.com
Shagya-writer

Shagya-writer


Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 28
Localisation : Devant mon clavier

Valse des saisons (Five shots) Empty
MessageSujet: Printemps   Valse des saisons (Five shots) Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les branches des arbres étaient couvertes de petits bourgeons. Au bout de quelques minutes, ces petits écrins de vie s'ouvraient pour laisser place à de frêles feuilles ou à des minuscules fleurs d'un rose pâle. Partout sur le sol, des brins d'herbe émergeaient autour des troncs ; des tiges s'élançaient hors de la terre et bientôt, des fleurs de multiples couleurs apparaissaient. Lentement, cette portion de la forêt revivait. Des animaux mal réveillés sortaient de leurs terriers, sentant le doux regain de température.

En levant la tête, au travers des hauts branchages des arbres, on apercevait des petits bouts de ciel. Celui-ci était d'une blancheur maladive, mais, avec les températures se radoucissant, l'atmosphère se réchauffa doucement. Peu à peu, un ciel bleu ponctué de quelques nuages fut visible. Le soleil envoya ses premiers rayons pour illuminer la forêt, jusqu'alors en proie à l'ombre à cause de l'épaisse couverture de feuilles.

Parmi cet émerveillement, un homme foulait les brins d'herbe tous juste nés et laissait une traînée de fleurs magnifiques derrière lui. L'homme possédait une longue chevelure brune attachée en une natte fluide qui lui arrivait au milieu du dos. Une fine couronne de fleurs ornait son front. Il portait un pantalon léger beige surmonté d'une veste verte. Il n'émettait aucun bruit quand il marchait, ses pieds nus frôlant les douces pétales des fleurs à peine écloses. Il semblait n'avoir plus d'une vingtaine ou une trentaine d'années mais il était en fait aussi vieux que le monde lui-même.

Une nuée de papillons aux couleurs chatoyantes l'entourait pendant qu'il marchait. Certains se posaient sur la tête ou les épaules du jeune homme et il leur souriait. De temps à autres, il écartait les bras et des dizaines de papillons aux couleurs de l'arc-en-ciel venaient s'y poser. Puis, tous en même temps, ses compagnons s'envolaient et formaient une bulle mouvante autour de l'homme. Un rire éclatant accompagnait alors la douce musique du retour de la flore dans la partie de la forêt qu'il traversait.

Les animaux et les insectes faisaient un timide retour au sein de cette partie de la forêt. Quelques tristement célèbres taons essayèrent de s'approcher du jeune homme pour lui administrer une piqûre fatale. Quand ils se rendirent compte de qui il s'agissait à l'aura qu'il dégageait et aux papillons qui l'accompagnait, ils passèrent leur chemin.

Parfois, l'homme avait envie de s'arrêter pour admirer les tulipes qui venait de naître, elles dansaient encore au bout de leurs tiges à cause du poids soudain de leurs pétales. Il voulait s'agenouiller pour caresser les doux boutons de roses et les sentir se déployer sous ses doigts. Il désirait profiter du moment au sein de cette forêt qui devenait sublime sous son action. Mais il ne pouvait pas s'attarder ; pas cette fois.

Les dizaines de papillons qui le suivait durent battre des ailes plus vigoureusement pour pouvoir continuer à rester au même niveau que l'homme. D'ailleurs, certains semblaient fatigués de la longue distance qu'ils avaient du parcourir en si peu de temps. Ceux-là se posèrent sur les vêtements de l'homme afin de se reposer. Il ressemblait à un arc-en-ciel avec tous ces papillons aux diverses teintes accrochés à lui.

Il se dirigeait vers l'Est, traversant la limite de la forêt d'Arval. C'était le moment, il était attendu. Il ne devait pas perdre de temps, il n'avait probablement que trop contemplé la renaissance du paysage sans s'en rendre compte. Il accéléra légèrement le pas, laissant toujours derrière lui une traînée de verdure et de fleurs.

Il était le Roi du Printemps et avait une mission à mener à bien.



____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


« The white butterfly announces the spring »
French proverb

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shagya-writer.skyrock.com
Shagya-writer

Shagya-writer


Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 28
Localisation : Devant mon clavier

Valse des saisons (Five shots) Empty
MessageSujet: Été    Valse des saisons (Five shots) Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bleu était le ciel. D'un bleu profond comme on le connaît lors des belles journées ensoleillées. Les quelques rares nuages qui subsistaient furent chassés par une légère brise. Tout le ciel appartenait à présent au soleil qui pouvait déployer ses rayons sur l'ensemble de la petite vallée. L'atmosphère se réchauffa sensiblement et les bosquets apportèrent une ombre rafraîchissante à cette soudaine montée de la température.

Les enfants du proche village sortirent en courant joyeusement de leurs maisons. Leurs parents enfoncèrent des chapeaux colorés sur leurs têtes pour qu'ils n'aient pas trop chaud et les laissèrent rejoindre la petite rivière qui serpentait non loin de là. Ils sautèrent dans l'eau et jouèrent à s'éclabousser en riant. Les adultes quant à eux, restèrent plus tranquilles à l'ombre apaisante de leurs maisons et veillèrent sur les aînés du hameau afin qu'ils ne se sentent pas étouffés par la chaleur.

Aux abords de ces maisons adossées les unes contre les autres se trouvait un petit pré où étaient plantés des arbres fruitiers. Frêles feuilles et petites fleurs s'épanouirent pour laisser place à des grandes feuilles d'un vert émeraude et à de beaux fruits gorgés de soleil. Abricots, pêches et poires alourdirent les branches des arbres tandis que les pieds de fraises et de framboises s'étalèrent et se couvrirent de petits fruits rouges et délicieux.

De nouvelles fleurs firent également leur apparition. Un champ de coquelicots venait tout juste d'éclore dans la plaine. Leurs magnifiques corolles rouges dansaient dans la brise. Plus loin on apercevait des pieds de lavande qui émergeaient de la terre ; leur couleur violette était placée dans un superbe écrin orangé formé par des capucines qui recouvraient le sol.

Une femme marchait gaiement dans cette vision idyllique. Elle laissait également des rangées de tournesols dans son sillage comme si des graines tombaient sans cesse de ses vêtements. Leurs tiges poussaient rapidement et leurs têtes explosaient comme une multitude de soleils miniatures. La jeune femme avait des cheveux d'un roux flamboyant et la lumière faisait des sublimes reflets lorsqu'elle effleurait sa longue chevelure. Une couronne de coquelicots et de lys ornait son front. Elle portait simplement une robe fluide à bretelles dont la couleur se mariait admirablement avec les coquelicots. C'est dans l'empreinte à peine discernable de ses pieds nus sur les fins brins d'herbe que naissaient les tournesols.

Cependant cette simple vallée la chagrinait un peu. Non pas qu'elle n'appréciait pas de voir les fleurs et les arbres fruitiers s'épanouir mais elle préférait profiter des chaudes après-midi au bord de la mer. Elle rendait le sable brûlant et l'eau accueillante. Elle aimait toujours voir les gens sautiller pour ne pas se faire mal aux pieds avant de se jeter à bras ouverts dans la mer. La vue des palmiers et des autres arbres survivants dans un tel climat sec et soumis aux vents marins l'étonnait toujours. Pourtant elle était bien plus âgée que le laissait paraître son doux visage et son corps parfait qui ferait pâlir d'envie les jeunes femmes d'une vingtaine d'années.

Pour l'instant, elle se dirigeait vers le Sud. Elle était attendue. Elle aurait bien le temps d'écouter le chant des vagues et de sentir le sable fin sous ses pieds. C'est alors qu'elle sentit une chaleur bien connue au dessus de sa tête qui semblait bien plus proche de le Soleil. Son sourire s'élargit et elle leva les yeux. Son phénix avait revêtu son plus beau plumage enflammé et se dirigeait vers elle. L'oiseau était d'une belle taille et il pouvait rivaliser avec un faucon en terme de vitesse.
Il se posa sur son épaule après avoir diminué l'importance de ses flammes mais il n'en était pas moins majestueux. La jeune femme le caressa légèrement, elle adorait la chaleur qu'il dégageait, ils étaient alors en symbiose.

Elle était la Marquise de l'Été et avait une mission à mener à bien.



____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


« Summer brings sunshine, warm and flowering »
Unknown

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://shagya-writer.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Valse des saisons (Five shots) Empty
MessageSujet: Re: Valse des saisons (Five shots)   Valse des saisons (Five shots) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valse des saisons (Five shots)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream On and Express On :: A vos claviers :: Poemes, Songfic, O.S , Inspi-
Sauter vers: